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samedi 16 mars 2013 18:13 , dans la vie du club


UFOLEP - Régional cyclo-cross - 13 janvier 2013

Dimanche 13 janvier 2013 se sont déroulés le championnat régional de Cyclo-cross ufolep, à Château-Salin.

Le journal Vosges MAtin raconte la course dans son supplément sport du lundi.

Voici l'article :

Blog de jecde : JECDE, UFOLEP - Régional cyclo-cross - 13 janvier 2013

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mardi 15 janvier 2013 22:57 , dans Revue de presse


ven18 janvier 2013 - préparation physique

Une dizaine de coureurs a répondu présent lors de la séance hebdomadaire de préparation physique.
Chacun vient avec des objectifs précis : se préparer physiquement  pour affronter la saison à venir, s'entrenir et se maintenir en forme en attendant de pouvoir remonter sur le vélo, ou encore reprendre l'activité physique après un coupure un peu trop longue. Pour Siméon, qui venait pour la première fois, l'objectif était de découvrir la salle de musculation et son fonctionnement.
C'est ce qui fait de ce rendez-vous un moment intéressant :  des coureurs qui ne se cotoieront pas trop durant la saison car les niveaux et les objectifs sont différents, peuvent pratiquer ensemble durant cette séance en salle. Un plus pour la convivialité au sein du club.

Au programme de ce vendredi :
Un parcours sur 3 ateliers à reproduire 2 fois, ayant pour objectif un travail d'endurance et de résistance à dominante jambes.
Atelier 1 : sur appareils de musculation ;
Atelier 2 : montées et descentes d'escalier ;

Blog de jecde : JECDE, ven18 janvier 2013 - préparation physiquePhoto : Ismaël, Siméon et Clément : ça va vite !

Blog de jecde : JECDE, ven18 janvier 2013 - préparation physique 
photo : Clément, c'est dur mais on garde le sourire. 

Atelier 3 : home trainer

Blog de jecde : JECDE, ven18 janvier 2013 - préparation physiquephoto : atelier 3 : Kévin, Jean-Claude et Jean-Claude.  

Chaque atelier se pratique 10 minutes.
Les 5 premières minutes se font en vélocité : 30 répétitions avec faible charge ; monter les escaliers 1 à 1 rapide ; tourner vite les jambes sur les vélos.
Les 5 minutes suivantes, les charges sont augmentées et le nombre de répétitions réduit ; les marches sont montées 2 à 2 ou 3 à 3 ; sur les vélo, on garde la même fréquence de pédalage mais avec plus de résistance.

Puis on termine la séance par du gainage, du travail sur le haut du corps (pour ceux qui le souhaitent) et des étirements.

Tout le monde repart content et satisfait du travail accompli.

Blog de jecde : JECDE, ven18 janvier 2013 - préparation physique photo  :
devant : Ismaël ;
derrière de gauche à droite : Siméon, Kévin ,Maxime, Corentin et Jean-Claude ;
au fond de gauche à droite: Jean-Claude et  Clément 

dimanche 20 janvier 2013 11:49 , dans la vie du club


vendredi 18 janvier 2013 - Le vélo a tout prix

Blog de jecde : JECDE, vendredi 18 janvier 2013 - Le vélo a tout prix 
photo : Ismaël dans la montée aui méne au Spotzemberg depuis Frapelle

Rien n'arrête Ismaël, pas même les récentes chutes de neige.

Vendredi, il a enfourché son VTT pour monter au Spitzemberg.
C'est 15 cm de neige qui l'attendait au sommet.

Alors que pour beaucoup d'entre-nous, le vélo est toujours au clou, et que seules les sorties ski comptent, Ismaël aura roulé 300 kilomètres dans la semaine.

Il y a des courageux !!

samedi 19 janvier 2013 19:03 , dans la vie du club


vendredi 25 01 13 - musculation

Les calendriers des courses FFC et Ufolep sont maintenant connus et les discussions vont bon train.
Et, c'est avec une motivation redoublée que la préparation hivernale se poursuit.


Blog de jecde : JECDE, vendredi 25 01 13 - musculation
 
photo : Kévin, Ismaël, Clément et Jean-Claude ne ménagent pas leurs efforts.

Au programme du soir, un parcours à réaliser 4 ou 5 fois selon son niveau physique du moment :
5 montées d'escaliers sur un rythme rapide --> 50 montées de step --> 2x 30 répétitions sur appareils à dominance jambes --> 1' de maintien en position de chaise --> 5 minutes de home-trainer en vélocité --> 3 séries d'abdominaux --> 1 série sur appareil pour ischio-jambiers.

 Blog de jecde : JECDE, vendredi 25 01 13 - musculation 
photo : Siméon pour ses premières séances de préparation physique en salle
se débrouille parfaitement bien. Ici en position de chaise.

Blog de jecde : JECDE, vendredi 25 01 13 - musculation 
photo : Sébastien fidèle au rendez-vous chaque vendredi.

Pour la suite de la séance, le haut du corps est privilégié ainsi que le renforcement des abdominaux. Un exercice est répété 3 fois sur appareils (3x 20 répétitions). En guise de récupération entre chaque série, on fait une série d'abdominaux.

Blog de jecde : JECDE, vendredi 25 01 13 - musculationphoto : Siméon, Sébastien et Kévin,
le renforcement des abdominaux, un passage obligé durant la préparation physique.

Pour terminer, place aux étirements pour un retour au calme.

La majorité du groupe se donne rendez-vous pour le lendemain, pour une séance de ski de fond sur la route des crêtes.

dimanche 27 janvier 2013 22:38 , dans la vie du club


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